Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
30 avril 2014

Balade en Alsace... suite.... COLMAR

Rappelle-toi, on était resté en haut du grand ballon d'Alsace : on avait super bien dormi, avec 4° au réveil dehors !!!

à l'intérieur, on devait avoir dans les 14°... tu peux me croire qu'on s'est vite habillés !!!  emoticones lol mdr 001

13 ballon

 

Pour les camping-car : une aire bien sympathique, ou on peut passer la nuit...

15

 

et faire les vidanges !! (prévoir les cales, car c'est en pente...)

16

 

le midi, on s'arrête au Markstein... les nuages arrivent...

17

 

mais le pire, c'est quand on repart !!!!

18

 

Heureusement, on retrouve la visibilité en descendant...

Vue sur Ampfersbach, après le col de la Schlucht

19

 

20

 

là, je ne me rappelle plus du tout du nom du village... mais...

21

 

plein de cigognes !!!!

22

 

merci à patch45 et à Dom77 : c'est Munster !!!

 

23

 

Pour la nuit, on se trouve un coin sympa, à l'entrée de la forêt de Kastenwald, entre Appenwihr et Wolfgantzen

24

 

le lendemain, direction COLMAR !!!!  http://www.colmar.fr/

25

 

la petite Venise

26

 

27  28

 

 

29

 

30

 

le marché couvert, décoré pour l'occasion (c'est bientôt Pâques !!!)

31

 

32

 

33

 

34  35

 

 

Place de la cathédrale

36

 

et l'intérieur...

37

 

38

 

39

 

 

40

 

41

 

42

 

43

Pour un dimanche, le centre était bien vivant, certainement à cause du marché de Pâques !!!

plaisant à visiter...

 

 

on continue, surtout pour trouver un coin pour passer la nuit...

enfin les vignobles !!!

44

 

tout au fond, on distingue le chateau du Haut-Keonigsbourg

45

 

Ribeauvillé (une aire de stationnement, mais les uns sur les autres... on continue....)

46

 

quel beau domaine !!!

47

 

et on monte vers le chateau du Haut Koenigsbourg.... et on trouve !!!!

48

la route n'est pas loin, mais pas ou peu de circulation... on va faire dodo là !!! cool !!!

 

 

mercredi prochain, je t'emmènerai en balade au chateau....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ce que vous faites est tout simplement génial. <br /> <br /> Je veux broder pour une amie 4 blasons des régions Alsace, Aquitaine,Bretagne et Provence.<br /> <br /> J'ai tout trouvé ”chez vous” sauf Alsace. Ai-je mal regardé ? <br /> <br /> S'il vous plaît dites moi que vous l'avez... et ou je peux le trouver.<br /> <br /> Merci d'avance. <br /> <br /> M.MOLL.
Répondre
F
Merci pour ces belles photos, j'adore l'Alsace, et j'y étais la semaine dernière en vacances. Bises.
Répondre
H
Merci pour tes superbes photos et le partage de votre voyage dans cette magnifique région ! et à travers elles que de beaux et bons souvenirs pour nous aussi ! Les ans étant venus, on ne peut plus voyager que par vous amies(s), et internet qui permet ce partage et que 'est bon !<br /> <br /> on attend la suite <br /> <br /> gros bisous à vous et douces caresses à la tribu !<br /> <br /> Hélène - Hibiscus
Répondre
G
une bien sympatique promenade merci bisous
Répondre
N
Quelle belle balade je viens de faire ! Tes photos sont magnifiques et me donnent vraiment envie de visiter cette belle région que je n'ai pas la chance de connaître mais qui m'a toujours tentée. J'attends avec impatience la visite au château.<br /> <br /> Pas trop compliqué l'écriture de tous ces noms alsaciens ?<br /> <br /> Merci pour cette magnifique promenade.<br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité