Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
16 juillet 2014

Balade en France (suite et fin)

Ce coup-ci, on va aller dans le Sud, là où il fait beau et chaud !!!! (normalement....)

 

avec La Cigale :

annie la cigale 01

 

 

 

annie la cigale 02

 

le lieu où on choisit son yatch !!! 

 

annie la cigale 03

 

 

avec ma maman, qui est allé faire un tour à Ramatuelle...

maifa ramatuelle

 

 

 

et ensuite, il y a mon copain "virtuel" Yves, de Nice...

Boutique provençale

yves82

 

 

une fontaine

yves83

 

 

 

yves84

 

 

 

yves85

 

 

couleur lavande ??? pas les culottes !!!

yves86

 

 

 

yves87

 

 

les années 50

yves88

 

 

il m'en envoie même de tous les coins autour de chez lui !! avec ses commentaires :

" Tende, une petite ville à quelques encablures de la frontière avec l'Italie. Elle a la particularité de n'avoir été rattachée à la France qu'à partir de... 1947 !"

 

yves89

 

 

 

"Saint-Paul-de-Vence : probablement la commune la plus célèbre de la Côte d'Azur, après Saint-Trop !..."

yves90

 

 

"Mougins, vieux village et commune très huppée, tristrement célèbre pour le meurtre de Ghislaine Marchal en 1991... ("Omar m'a tué")"

yves91

 

 

"Ezé, à 5/6 km de Nice, qui reçoit plusieurs centaines de milliers de touristes chaque été. C'est un village de la Côte, incontournable et immanquable de par sa position stratégique, sur un éperon rocheux dominant la mer entre Nice et Monaco. A visiter sans faute."

yves92

 

 

 

yves93

 

 

"Antibes : ses remparts, ses plages de sable fin, ses yachts et son quai des Milliardaires, unique en France..."

yves94

 

 

le sport...

yves81

 

 

les olives...

yves79

 

 

et les fruits !!

yves80

 

 

 

 

alors, passons aux recettes du Sud !!!!

 

yves72

 

 

 

yves73

 

 

 

yves74

 

 

 

yves75

 

 

 

yves76

 

 

 

yves77

 

 

 

yves78

 

 

yves78 recette

 

 

voili, voilou...

j'espère que tu n'as pas pris un coup de soleil... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci de cette balade bisous
Répondre
D
Super promenade de ces régions que je connais car je vis à Toulon . Notre région est magnifique avec son soleil, ses plages, ses forets, de beaux endroits à visiter et les cigales!!! Amitié Danielle
Répondre
C
Encore heureux qu'en dégustant avec les yeux, on ne prend pas les kilos.<br /> <br /> Belle région qui sent bon la lavande.<br /> <br /> Mon fils y est parti bosser c'est quand même mieux que de bosser chez nous sous la pluie.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
D
Superbe la promenade et alors le menu !....<br /> <br /> Merci Cathy pour ce bon moment.
Répondre
H
Merci pour cette nouvelle visite de notre France si belle et si variée dans ses paysages comme dans sa population, ses climats et ses chefs d'oeuvres culinaires et architecturaux !<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> bon courage !
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
907 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité