Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
15 août 2014

Bilan de la semaine (33)

 

Hello les miss !!! comment va ??

Hier, j'ai fait une mauvaise manip, tu as dû recevoir une alerte... 

je suppose que tu t'en doutais...  que je m'étais "gourré" quelque part....

 

 

pfff, encore de la pluie.... on va encore avoir un hiver tout doux... car vu ce qui tombe maintenant, ça tombera pas cet hiver !!!

on verra bien...

 

alors, semaine chargée pour moi....

 

côté broderie, pas grand chose, mais mes villages sous la neige sont finis !!!

 

la semaine dernière, il en restait 1 !!

23

 

 

il me restait juste le toit à terminer....

maintenant : 

24

 

même pas oublié les points arrière !!! 

 

et puis.....

DSC_0079

 

 

 

les cadres faits, du "sur-mesure" !!! 

 

sitôt faits, sitôt posés !!!!

DSC_0081

 

 

alors, tu le croieras si tu veux, mais j'ai pris des plinthes !!!

j'ai pas pensé à faire des photos, mais je te donne quelques explications (et puis, je dois bien avoir des photos d'autres encadrements quelque part... si tu veux, je te préparerai ça...)

 

couper 45° avec une boite à onglets,

colle à chaud et agrafes par derrière,

vernis,

et pour la broderie, sur un carton dépassant des bords intérieurs (sur l'envers bien sur...)

avec une couche de ouatine de la dimension de la broderie,

coller le tout, 

et fixer sur le cadre, à l'envers, avec des agrafes, et pour vraiment bien finir, avec du papier kraft pour le tour... (ça cache aussi les agrafes)

 

 

DSC_0082

 

 

aller, pour le plaisir....

DSC_0083

 

 

DSC_0084

 

 

DSC_0085

 

 

et puis, tant que j'y étais, même technique pour la broderie de manue... 

avec juste une patine blanche passée dessus le vernis.... en situation :

DSC_0086

 

 

de plus près :

DSC_0087

 

 

 

encore de plus près !!!!

DSC_0088

 

 

rhaaa !!! ça fait du bien de voir ces broderies finies et finitionnées !!!

 

 

tu te rappelles de mes groseilles ???

alors, j'en ai fait 8 pots de gelée (ça c'était mercredi)... 

 

 

(en train de passer à l'extracteur de jus...)

DSC_0067

 

 

mais bien avant, j'avais fait des glaces...

même façon de procéder, avec "seulement" de la crème fraîche en plus... 

seulement, car j'ai quand même ajouter 4 gros pots !!!! vu la quantité de jus que j'avais....

DSC_0068

 

 

ce serait une bonne devinette, mais tu trouveras jamais combien j'en ai fait de litres !!!

 

alors... une tite idée ????

 

hé hé !!

 

10 litres !!! oui, t'as bien lu !!! 10 litres de glace aux jus de groseilles !!

 

 

je continue dans les finitions...

ma deuxième tortue !!! enfin !!!!

DSC_0064

 

 

elle s'est transformé en cabas !!!

par contre, là, j'ai pris des photos de toutes les étapes, faut que je fasse le .pdf... 

tu verras, il y a plein de poches partout !!!

je vais faire aussi quelques décos pour accrocher auX fermetures éclair....

 

voili, voilou, pour ma semaine....

et la tienne, elle était comment ???

 

j'ai rien préparé pour lundi, je trouve rien... pfffff

 

sur ce, je te souhaite un 

Bon week-end

s'il continue à pleuvoir, va falloir trouver un moyen pour poser le hamac dans la maison !!!!   Lol!!

 

 

Bon 15 août à toutes !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Semaine active, bravo !<br /> <br /> Bisoussssss<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
Superbe tes "villages sous la neige" ! et dans leur cadres ils le sont encore plus ! <br /> <br /> Pour les glaces, je n'y ai pas pensé, mais les confitures oui ! entre les fraises, les framboises et les casseilles je ne sais plus combien de pots. Par contre les groseilles elles sont parties chez une amies pour le même usage, j'en avais marre et les groseilles ne m'aiment guère ..!<br /> <br /> Bon week end et bisous
Répondre
L
très beaux village , on s' y croirait !<br /> <br /> ta glace mum !!!!<br /> <br /> et ton hamac , je crois que tu es y posé en ce moment hi !!!!!!<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bise
Répondre
M
J'adore les petits village elles sonts magnifique felicitation bonne journée Marie-Claire
Répondre
T
Bravo Cathy tout est beau mais j'adore ton sac tortue!<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
907 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité