Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
30 janvier 2015

bilan de la semaine (05)

kikou les miss !!!

comment va cette semaine ??? la neige fond à vue d'oeil... et il flotte !!! mais en haut, ça neige.... bien !!!!

 

alors, côté broderie....

la semaine dernière, je te montrais un chat.... presque fini !!!!

DSC_0014

 

 

et le voilà cette semaine !!! tu vois, il manquait pas grand chose....

DSC_0002

 

 

et une deuxième danseuse !!!!

DSC_0003

 

 

et comme je suis tombée en panne d'ordi (depuis samedi dernier, heureusement, je l'ai récupéré hier !), j'ai attaqué mon très grand retard pour les cartes brodées....

DSC_0004

 

 

et celle "en cours"....

DSC_0005

 

Edit : Pour Clarabelle le coussin en hardanger, derrière les broderies et cartes....

ça date de.... septembre 2012 !!! 

30

 

 

 

 

 

Message perso pour Elisabeth (cocobine), j'ai bien essayé de te répondre à ton message "contact", mais ça me revient à chaque fois, comme quoi c'est pas la bonne adresse mail....

 

alors, pour faire court, et ça peut intéresser quelques unes, 

ta question :

bonjour
je suis sur le point de m acheter une machine a broder encore quelques hesitations
j ai une preference pour la marque BROTHER, mais peu importe
est ce tres difficile d emploi? peut on reellement broder bcp de modele
merci bcp de vos reponses et conseils
Elisabeth

 

 

et ma réponse : 

bonjour,

comme pour tout, il y a un temps pour une bonne prise en main... c'est sur qu'on patauge au début, mais une fois qu'on a fait le tour, c'est facile...

tu peux broder tous les modèles, ensuite ça dépend des cadres que tu as avec, ou que tu prends en plus....
perso, j'en ai plusieurs, suivant la dimension des broderies : (en mm) 80x80, 120x115, 225x140 (j'ai une pfaff)
pour brother, il me semble qu'il y a des cadres de 100x100 et le plus grand doit etre de 120x180... à vérifier
 
regarde bien qu'il y ait un cable qui puisse aller de ta machine vers l'ordi (pour côté ordi, une prise usb est l'idéal) comme ça, les broderies que tu auras enregistré sur l'ordi, tu pourras les basculer sur ta machine
 
c'est pour ça que, quand je fais les créa, je fais en plusieurs dimensions...
et plusieurs formats (.pes pour brother, .hus pour huskvana (pas sure de l'orthographe), .jef pour janome, et le mien .vp3 pour pfaff)
 
ensuite si tu prends un logiciel, c'est plus facile, tu peux lire tous les fichiers machine.... mais c'est cher !
 
voilà, pour le moment, je ne vois pas plus à te raconter... lol
j'espère que ça t'a un peu aidé,

 

alors, Elisabeth, si tu passes par là....

 

et, depuis le temps, j'ai oublié de mettre les photos des copinettes !!!!

 

de la broderie machine !!!

filenliberté, un sac à tarte décoré...

filsenliberte elizabeth

 

 

Marie-Rose, qui a fait de beaux tabliers !!!

marie-rose (4)

 

 

marie-rose (5)

 

 

 

marie-rose (8)

 

 

et un protège-cahier avec mon pompier... 

marie-rose (11)

merci les filles pour vos photos, ça fait toujours plaisir !!!!

 

 

ce week-end, il y aura la Bretagne... je n'avais pas fait les départements !!!!

et la semaine prochaine... une surprise (encore !!) pour préparer la Saint-Valentin.... mais.... à ma façon !!!! 

 

 

voili, voilou...

je vais te laisser, en te souhaitant un

TRES BON WEEK END!!!

 

 

hier matin :

DSC_0001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Superbe blog. Je suis tombée dessus par hasard à la recherche de Pat-Patrouille pour l'anniversaire d'une petite fille. Je ferais des photos de mes réalisations. Je brode à la main et je possede une husqvarna et une brother innovis v.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Cathybrodeure
Répondre
A
bonjour;je ne recevais plus vos messages,je viens de me reinscrire,j'aime tout sur ce blog,broderies,humour,recapitulatif de la semaine,je ne sais pas ce qui s'est passé,mais maintenant,je serai heureuse de vous recevoir à nouveau,amicalement
Répondre
M
Bravo toutes des magnifique broderies bonne nuit bises Marie-Claire
Répondre
G
hello j adore c est superbe tes broderies bisous
Répondre
C
Très joli ton petit chat et ta danseuse !!<br /> <br /> Je les trouve mignons!!<br /> <br /> Par contre, tu montre une carte et derrière il y a un superbe ouvrage rose en Hardanger, j'aimerais bien le voir en entier, il a l'air superbe!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bon weekend !
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
907 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité