Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
17 avril 2015

bilan de la semaine (16)

 

Kikou les miss !!! alors cette semaine ? j'espère que tu en as bien profité, du soleil...

moi, à fond !!! va falloir qu'il pleuve, que je me repose le dos !!!! emoticones lol mdr 009

 

Bon, c'est pas tout...

 

la semaine dernière, je te montrais ça :

DSC_0001

 

 

et maintenant...

DSC_0001

 

 

du coup, j'ai attaqué une autre saison....

DSC_0004

 

l'été, plus proche...

 

Hier, j'ai reçu un ti colis de Dany :

DSC_0002

 

Rhoooo !!!! du miam !!!!

 

j'ouvre ?? j'ouvre pas ????

 

J'OUVRE !!!

DSC_0003

 

et c'est SU-PER bon !!!!

les trucs bleus, c'est des ardoisines, spécialité de FUMAY

 

elle vous fait dire qu'il y a une fresque des Scailleteux (en hommage aux ardoisiers qui extrayaient des carrières des blocs d'ardoise puis les taillaient) :

 

pour voir en plus grand, clic !!

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=08185_1

ou bien :

http://www.fossiliraptor.be/Fumay.htm

 

j'en profite pour te montrer ce qu'elle est en train de faire :

dany 2 grille grandsire

 c'est une grille de Muriel point de croix

 

 

je continue avec les copinettes :

 

Liliane H. avec la petite lessive

liliane h - lessive

 

sympa les pinces à linge en haut !!!!!

 

et odile L. encore avec la tite lessive :

odile L lessive

 

 

 

Et tu m'as bien fait rire hier, avec tes commentaires...

ma poule, cocotte....

 

c'est vrai que je vous ponds pas mal de trucs en ce moment.... 

 

 

Hier, je voulais redonner un coup de tondeuse, mais il a plu dans l'après-midi, du coup, c'est tombé à l'eau.... emoticones lol mdr 001

j'ai quand même ramassé des fleurs de pissenlit...

DSC_0005

 

c'est jaune, mais pas de jonquilles !!! emoticones lol mdr 008

 

c'est mamie qui fait de la confiture (plutot de la gelée) de pissenlits :

100_3424

 

 

je vais te donner la recette mercredi...

en attendant, tu peux commencer à ramasser ; il faut 365 fleurs pour environ 5 pots !!!!

et les faire sécher au soleil....

 

 

voili, voilou...

ce week-end, pas de nouvelle région.... pas encore fini... peut-être week-end prochain...

et dans la semaine, tu auras droit à.... du foot !!! (encore ??? ben oui..... )

 

je te souhaite de passer un agréable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureusement que j'ai lu quelques commentaires j'ai failli mettre les mêmes indications que Jackie 49 surtout pour les quernons.<br /> <br /> Je t'envoie un grand rayon de soleil ; bisous - Nicole
Répondre
G
hello profiter du soleil ba non je suis allitee grrrrrrrrrrrrr moi aussi je ramasse des fleurs de pissenlis mais pour mon panpan hihi bisous
Répondre
F
Ha ! Chantale serait elle de Franche-Comté ? , chez moi les pissenlits sont des cramaillots aussi ! lol <br /> <br /> C'est un vrai plaisir de te lire et de lire les commentaires également . Certaine <br /> <br /> personnes ont beaucoup d'humour et je me régale à chaque fois !<br /> <br /> Grosses bises et bravo pour tes jolies broderies des 4 saisons .
Répondre
L
bien bien bien...les tites croix super...les chocolats super..super....et la gelée de pissenlits...hummmm une honte tellement c'est bon ... j'en ai déjà faite mais j'attend tout de même ta recette, car moi je ne les faisait pas sècher...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
C
La gelée de pissenlit, un régal J'en ai déjà fait Son nom c'est la cramaillotte ou miel de pissenlit<br /> <br /> Ta broderie est superbe et la nouvelle promet aussi<br /> <br /> Passe un bon week-end sous le soleil, j'espère, bisous axonnais
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité