Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
10 juillet 2015

Bilan de la semaine (28)

 

Hello les filles !!!

fait moins chaud, on respire mieux !!! oufff !!!!

 

les broderies pour les sets sont finies, j'ai commencé la couture, mais il va falloir que j'aille chercher le biais pour faire le tour.... en même temps que les rideaux blancs, car je croyais en avoir assez... ben non....  au moins, j'irais pas pour rien...

 

 

j'ai attaqué autre chose... du hardanger :

DSC_0045

 

si ça te tente, je ferai des tutos, pour débutantes et plus... si affinité !!! 

 

 

et mercredi après-midi, comme ça c'était bien rafraichi.... (la veille, mardi, on a eu quand même 36.7°C !!! c'est énorme pour la savoie !)

 

tu te rappelles certainement toute la série de broderies sur toile rouge que j'avais faites.... voilà les finitions :

DSC_0043

 

chéri chéri s'est collé à la découpe des planches, au "moulurage" pour l'arrondi des bords,

et j'ai poncé, vernis, clouté, percé....

 

voilà ce que ça donne :

DSC_00451

 

ça c'est le premier que j'ai clouté, ça fait de sacrées vagues !!!!

pour les autres, je me suis "corrigée", je te montrerai ça....

DSC_00451 (1)

 

 

et il y a Monique du 27 qui m'avait proposé de m'envoyer tout son stock de broderie point de croix, tu m'étonnes que j'ai dit OUI !!!! 

DSC_0008

 

toutes les échevettes.....

 

et les toiles !!!

DSC_0009

 

 

des bandes, 

DSC_0010

 

 

encore des bandes et des bidouilles....

DSC_0011

 

 

et des toiles !!!!

DSC_0012

 

de quoi bien m'occuper les mimines !!!

encore merci de tout mon petit coeur miss,

 

 

 

Josy79 m'a fait passer quelques photos :

de beaux sets de table....

josy79 1

 

 

et de jolis coussins !

josy79 2

elle n'a pas de blog.... et j'ai sa permission !!! 

(tu vois, j'y ai pensé !!!....)

Rectification, elle a un blog.... c'est par là

 

 

Pendant les grosses chaleurs, mon pépère ne savait vraiment pas où se mettre.... 

DSC_0024

 

m'enfin !!! sur le canapé !!! c'est pas bien ça !!! c'est vraiment pas l'endroit le plus frais....

 

 

 

hier matin, après avoir laissé toutes les fenêtres ouvertes pendant la nuit, à 7h00 on avait 16°C dans la maison... 

ça m'étonne pas, regarde combien y avait dehors : 

DSC_0048

 

non, mais je rêve !!!!

tu m'étonnes qui fasse froid dans la maison !!!

 

bon, l'a pas dû supporter le +37 de la veille !!!! 

 

 

petite vue sur la dent du chat :

DSC_0046

 

 

DSC_0047

 

 

je te souhaite de passer un agréable

 

à bientôt les filles, à bientôt !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli le hardanger mais je n'ai jamais osé. J'ai tellement d'encours à finir que j'ai peur d'essayer autre chose et de continuer à amasser les encours.<br /> <br /> Je ne dis pas non et ton tuto sera le bienvenu pour me persuader, ou pas, de me lancer.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée et, tout comme toi, je veux bien aussi servir de poubelle dans des cas comme ça.<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à... maintenant.<br /> <br /> Passe un beau et bon week-end sous un beau soleil le jour et un peu de fraîcheur la nuit. Big bisous.
Répondre
D
Moi aussi je suis preneuse pour le hardanger.Belle idée le porte clés,Ici dans le var on a trés chaud aussi et mes vieux chats sont comme ton pépère, ils ne savent pas ou trouver de la fraicheur. Bon week-end Danielle
Répondre
S
Bonjour Cathy, OUiiiiiiiii!!!! Moi aussi je suis preneuse pour le Tuto Hardanger : Je suis nul là dessus aussi, j'ai peur de mal couper... Superbes photos! Et oui, pauvre gros pépère, pas l'habitude de cette chaleur, tout comme nous, c'est tout où rien... même dans le Nord... Bisoussss à bientôt et merci pour votre courage!!
Répondre
C
Très belles broderie et le porte clef est superbe, tu l'as bien réussi!<br /> <br /> Pauvre thermomètre, il a capitulé, lui!<br /> <br /> Et pauvre chien chien, ils ont beaucoup souffert de cette canicule!<br /> <br /> Pour l'Hardanger, je suis preneuse moi aussi, il se trouve qu'il me faut des idées pour Noël, oui, je sais, il est un peu tôt, mais cela passe si vite et faut le temps de tout faire!<br /> <br /> Encore bravo pour ce partage!
Répondre
M
Merci ma doucette pour ces superbes photos et la copinette qui t'a énormément gâté, c'est très gentil à elle. Je comprend que ton thermomètre en ai perdu son latin.... nous on étaient pareil... Doux bisous. Mimy
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
907 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité