Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
4 novembre 2015

Balade en Bretagne : Marais salants, Penestin, Penvins

 

Etape suivante :

de Piriac, nous revenons sur nos pas, pour les marais salants :

carte03

 

 

Visite de la maison "Terre de sel", au Sud/Ouest de Guérande, avec stock de sel, bien sûr !!!

 

Direction Batz, à travers les marais...

DSC_0043

 

 

DSC_0046

 

la récolte est finie, c'est le temps du nettoyage.... 

 

DSC_0047

 

vu du ciel :

 (internet)

(et carte postale)

 

marais salants

 

 

Pour le midi, direction Pénestin, à la pointe du Scal : 

carte04

 

 

sur la route...

DSC_0053

 

 

et le temps que le miam chauffe, direction la plage...

DSC_0055

 

 

avec le super zoom :

DSC_0056 zoom

 

 

DSC_0056 zoom (1)

 

 

DSC_0056 zoom (2)

 

 

DSC_0056 zoom (3)

 

 

DSC_0057

 

 

DSC_0058

 

 

la minette est attachée, trop peur qu'elle aille trop loin....

DSC_0060

 

 

l'après-midi, direction Sarzeau, où il y a (soit-disant) une aire... qu'on n'a pas trouvé !!!

carte05

 

alors, on voit des panneaux pour un château... pourquoi pas...

sur la route :

DSC_0062

 

 

DSC_0063

 

 

... et une écluse !! (Barrage d'Arzal)

DSC_0065

 

 

20 minutes d'attente... ma foi... un parking sur le côté, on va prendre l'air !!!!

DSC_0067

 

 

DSC_0070

 

la route se relève pour permettre aux voiliers de passer une écluse :

DSC_0071

 

 

et le barrage !

DSC_0073

 

 

DSC_0076

 

 

DSC_0079

 

 

sur la route, à Damgan : petit clin d'oeil à la montagne...

j'ai trouvé ça rigolo !!!

DSC_0082

 

  

carte06

 

Le château de Suscinio :

DSC_0085

 

 

DSC_0086

 bon, pas le droit de prendre des photos à l'intérieur...Résultat de recherche d'images pour "gif animé photographie  interdit"

 

DSC_0087

 

 

et après avoir bien tourné pour trouver un coin sympa sans Résultat de recherche d'images pour

buson a trouvé une aire payante à la pointe de Penvins, 6€ et même pas l'électricité ! vidanges et eau à 2 km.... gratuit !!!

Bon, faut pas faire les difficiles.....

DSC_0090

  

on était presque au bord de l'eau, mais ce jour-là, faisait frisquetttttt !!!!!

DSC_0094

  

heureusement, j'avais prévu les KWays !!

DSC_0096

 

 

DSC_0097

 

 

DSC_0099

 

 

et dans la soirée :

DSC_0101

 

 

mais la nuit a bien été arrosée !!!

 

la suite.... bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle promenade ;)
Répondre
G
tres belle balade bisous
Répondre
M
De mon fauteuil j'ai aimé faire cette superbe balade avec vous... merci de me faire découvrir de si magnifiques endroits. Doux bisous. Mimy
Répondre
D
Merci pour cette belle balade. Tu m'as fait rêver ! J'adore la Bretagne et j'y vais presque tous les ans l'été mais, hélas, cette année je n'ai pas pu y aller. Donc ton périple m'a permis de sentir les embruns, entendre les vagues et avoir le goût des huitres à la bouche... ça me manquait !
Répondre
D
belle ballade sans bouger de chez soi c'est super et bien jolies photos merci de nous faire partager ces moments amitiés
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité