Humour du lundi... tête à claques !!
Cette procédure permet d'éviter un procès. Elle est proposée par le procureur, qui suggère une peine que l'auteur des faits peut accepter ou refuser. Le jeune homme était poursuivi pour violences volontaires sans incapacité de travail préméditées. Manuel Valls, qui avait porté plainte, a réclamé et obtenu un euro symbolique.
Comme on dit à l'armée :
Pas de couilles, pas d'embrouilles !!!
regardez bien TOUTE la vidéo suivante !!
il faut aussi aller voir sur ce lien ; c'est la législation, avec quelques exemples... un peu long à lire, mais tellement explicite !!!
Quelques exemples :
Une gifle inattendue : quand François Bayrou, en pleine campagne électorale, mit une claque à un gamin un peu turbulent dans une cité. Au printemps 2002, le candidat à l'élection présidentielle se rend dans un quartier sensible de Strasbourg où il se fait chahuter par des jeunes. Quand, soudain, il met une claque à un enfant en lui lançant : « Tu ne me fais pas les poches ! » Une réaction instinctive qui lui donnera un joli coup de pouce dans les sondages.
Il ne faut pas chercher Valérie Trierweiler. En mars 2015, un quidam lui demande « des nouvelles de François ? », près d'une brasserie du 15e arrondissement. Le sang de l'ex-compagne du président ne fait qu'un tour. Elle exige des excuses qui ne viennent pas, avant de gifler l'insolent, provoquant un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Après avoir examiné la plainte de la victime, le parquet décide de classer l'affaire sans suite, à condition que la journaliste s'engage à ne pas récidiver.
enfin, bref !!!
tout ça pour ça ????