Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
10 octobre 2018

Balade en Drôme - centrale nucléaire

 

Après Hauterives, direction Montélimar...

Les vendanges

DSC_0072

DSC_0071

 

 

Une vue sur les ruines du château de Crussol

DSC_0074

 

Il fait chaud, pas d'ombre...

on va dans un camping à Ancone...

 

carte3

IMG_20180916_112615

Petite balade en vélo, en reconnaissance pour le lendemain,

car on décide d'aller visiter la centrale en vélo !!

DSC_0085

 

Sont-ils pas beaux, nos super destriers ???

DSC_0087

 

la "via Rhona" nous fait passer sur une passerelle...

DSC_0089

 

 

Nous laissons les vélos au début... on va voir déjà à pied ce que ça donne...

DSC_0094

 

 

Mon Dieu !!!  du vent, la passerelle qui gigotte dans tous les sens !!

j'imagine bien avec le vélo à côté...

Pas bon pour le vertige tout ça !!!

DSC_0097

 

 

quelques photos depuis la passerelle :

DSC_0090

 

c'est décidé, tant pis, on prendra le pont "normal"...

DSC_0092

Rochemaure :

DSC_0095

le canal

DSC_0098

 

le soir, le chien du camping vient nous faire une petite visite...

DSC_0100

DSC_0104

 

 

Laloute se promène sans laisse !!

DSC_0111

DSC_0112

DSC_0113

DSC_0116

 

 

Pendant ce temps, Aby ronfle !!

DSC_0174

 

 

Le lendemain, c'est parti !!

DSC_0117

DSC_0119

DSC_0118

 

le Rhône sauvage

DSC_0120

 

avec un barrage

DSC_0123

DSC_0126

 

Photos interdites, c'est un de nos encadrants qui a pris les photos de groupe

devant le centre de communication (14 et 15° en partant de la gauche),

P9150001

Devant l'alternateur !! (en bleu) on aperçoit la turbine (en jaune) - 4° et 5° en partant de la gauche

P9150004

 

Très intéressant comme visite,

 

je vais de ce pas te donner quelques explications :

on entend souvent dire qu'il y a de la radio-activité qui s'échappe des centrales via les fleuves...  FAUX !!

Principe de fonctionnement d’une centrale nucléaire avec aéroréfrigérant

il y a 3 circuits de refroidissement totalement indépendant...

tout ce qui peut sortir dans le fleuve, c'est de l'eau chaude....

 

 Par rapport à une centrale thermique à charbon :

http://mpct.wdfiles.com/local--files/l-energie/centrale-thermique.png

 c'est exactement la même chose, sauf qu'il y a un circuit d'eau de refroidissement en plus....

 

on a passé 3 heures à visiter...

 il est temps de repartir...

DSC_0128

le lendemain matin...

DSC_0133

Direction MONTELIMAR... pour les nougats !!

 

La suite, mercredi prochain !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De belles balades vous faites, j'aime beaucoup, nous avons un camping-car acheté il y a un an, comment faites vous pour visiter les monuments avec vos chiens, j'ai peur de laisser la mienne dans le camping-car, donc je ne visite rien , dommage, je ne sors pas ,bonne journée, merci pour ces belles photos,
Répondre
G
quelle magnifique balade que tu nous as offerte. Moi qui ne voyage jamais ça permet de le faire au travers de toutes ces belles photos. <br /> <br /> bises
Répondre
L
Merci pour tes photos et tes commentaires toujours aussi agréables ! bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
G
heu moi un pond comme ca pas possible lol belle promenade bisous
Répondre
B
C'est marrant, nous sommes allés à Rochemaure en Septembre et il n'y avait pas de vent ! la passerelle ne bougeait pas !! c'est beau comme coin ! merci pour tes photos
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité