Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
30 octobre 2019

Balade en Bretagne (1/3)

 

Départ de Savoie, direction la Bretagne...

 

en cours de route, une  vue de l'Anjou, région bien sèche !!

DSC_0001

 

carte01

 

 

Arrivée en Bretagne... sous la pluie !!

DSC_0007

 

DSC_0008 modif

 

 

Arrêt au bord du lac de Guerlédan

carte02

 

DSC_0011

DSC_0012

 

 

 

le lendemain, direction : la vallée des Saints

carte03

La Vallée des Saints est située à Carnoët (Côtes d’Armor), au cœur de la Bretagne, à 15 minutes de Carhaix. L’association ambitionne d’y implanter 1000 sculptures monumentales taillées dans du granite breton, une véritable île de Pâques bretonne ! Les géants sont implantés dans un site exceptionnel et unique en Bretagne. Il se compose d’une motte féodale, d’une chapelle classée monument historique, d’un site archéologique et surtout d’une vue à couper le souffle avec un 360° sur tout le Poher. Un site emblématique et chargé d’histoire, la Vallée des Saints ne pouvait pas rêver mieux.

 

DSC_0023

DSC_0028

 

L'objectif : représenter les 1000 saints qui ont marqué l'histoire traditionnelle populaire de Bretagne.

DSC_0035

DSC_0043

DSC_0053

DSC_0066

DSC_0075

 

DSC_0083

DSC_0090

DSC_0091

DSC_0092

DSC_0093

DSC_0112

 

 

bien sûr, toutes les statues ne sont pas photographiées...

nous avons passé la nuit sur place...

DSC_0088

 

la suite, mercredi prochain !!

 

emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 001emoticones byebye 001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon grand regret est de ne pas avoir fait cette visite mais j'irais sûrement un jour.<br /> <br /> Tu es passée par chez moi (j'habite à Angers !) c'est vrai que cet été nous avons eu très très très chaud. Mais là depuis un mois le ciel nous tombe sur la tête et notre pelouse a repris sa couleur verte !!!!!<br /> <br /> bisous bisous / Nicole
Répondre
L
Jolies photos de Bretagne<br /> <br /> Je 'e connais pas encore cette région<br /> <br /> J'habite les côtes d'Armor depuis seulement 3semais<br /> <br /> en tous cas merci pour les jolies photos<br /> <br /> Bises
Répondre
I
coucou à tous, je cherche l'abécédaire de Jean de la Fontaine, si tu as la grille ou si quelqu'un veux bien me passer le diagramme <br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> biz
Répondre
I
Coucou Cathy, merci pour ce merveilleux voyage, très belle photo, c'est vrai que la <br /> <br /> Bretagne est belle, biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> b
Répondre
A
j'étais cet été en Bretagne mais ne connaissait pas l'existence de ces statues, merci de nous les faire découvrir et à la semaine prochaine Annelyse de l'Isère
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
907 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité