Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
30 septembre 2015

Hardanger : le coeur

 Kikou les miss !!!

 

on continue les explications... pour le coeur cette fois !!

ce coup-ci, c'est les modèles 2 et 5 qui se reposent !! émoticone

 

 

 

Pour les modèles 1 et 4

modele 4

 

 

et modèles 3 et 6

modele 3

 

 

modèles 1 et 4

pour les écarts :

dessin 04 coeur1

  

 bien sûr, les dimensions sont les mêmes pour l'autre coeur, côté droit

dessin 04 coeur2

(merci Chantal pour erreur dans dimensions) 

 

modèles 3 et 6 :

4 coeurs 01

  

Pour toutes :

on commence comme pour le losange, les pavés extérieurs

SAUF si tu utilises un fil dégradé, faire le bloc "étoile" d'un coup :

dessin 04 coeur3

 

modèles 1 et 4 : commence par le côté du coeur

 

modèles 3 et 6 : commence par la pointe en bas du coeur

 

1er tour..... 

DSC_0005

 

et pour le 2ème tour, on va faire l'étoile en même temps :

- tu fais la barrette,

- tu ressors ton aiguille dans l'angle du carré que tu obtiens...

DSC_0008

 

 

 tu piques à 2 trous en diagonale (au centre du carré),

et tu ressors 2 trous en dessous sur le côté

DSC_0009

 

 

 pique dans l'angle bas....

DSC_0010

 

 

 et ainsi de suite, jusqu'à finir ton étoile,

tu ressors ton aiguille de façon à attaquer le bloc suivant

DSC_0011

 

et tu fais ton étoile,

et tu fais un autre bloc,

et tu fais une autre étoile.....

...

jusqu'à finir tout le tour ! 

DSC_0012

 

 

maintenant, on va couper les fils....

 

les traits rouge = là où tu coupes tes 4 fils

 

pour les modèles 3 et 6, reviens à l'article d'avant (le losange) comme tu n'as pas coupé les fils avant, tu auras les explications 

dessin 04 coeur4

 

 toujours couper les fils qui sont DEVANT le pavé, là où les fils sont bien pris dans la broderie

DSC_0013

 

 effilochage.... tout en douceur

DSC_0014

 

 et on attaque les barrettes !!!

je suis toujours au point de reprise....

DSC_0015

 

 il faut partir dans un angle, histoire de faire les barrettes qui se suivent, en crabe...

DSC_0016

 

 pour changer de ligne,

à l'envers !!

passe sous les blocs déjà faits

DSC_0017

 

ressors ton aiguille prête à attaquer la 2ème ligne....

à l'endroit :

DSC_0018

 

 

 si tu veux ajouter des points d'esprit oblique, ne les oublie pas au fur et à mesure....

DSC_0022

 

 et voilà !!!

 

le premier coeur est fini !!!

DSC_0040

 

modèle 1 et 4 : 2 coeurs à faire

modèle 3 et 6 : 4 coeurs à faire

 

 

la prochaine fois, ce sera plus facile, pas de fils à couper,

on fera le tour "étoile" !!!!

 

pour les modèles 1 et 4, si tu veux t'avancer, il y a le centre à reprendre à la suite du coeur (des 2 côtés) :

 

centre sur côté

 

 

 

si tu as des questions, poses-les dans les commentaires, ça servira aux copinettes.....

 

 

si tu veux m'envoyer des photos : cathy.savoie@hotmail.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je trouve ces broderies magnifiques mais je n'ai pas le courage pour me lancer! le point de croix compté me suffit pour l'instant. Mais pourquoi pas plus tard dans quelques mois ?<br /> <br /> merci pour les explications détaillées.<br /> <br /> bons ouvrages à toutes!
Répondre
C
Je viens de faire un petit cours d'initiation avec mon amie Catherine ce week-end. Je sens que je vais la maudire surtout que j'ai plein d'encours à terminer.<br /> <br /> D'ici peu, je vais pouvoir attaquer.<br /> <br /> Rien qu'à faire des gammes ça me plaît, me manque juste un peu de temps pour le moment.<br /> <br /> Bonne broderie à toutes !
Répondre
N
Superbe ! même si pour le moment, je ne participe pas, j'espère le faire plus tard. j'adore tes explications...claires, nettes, précises... un travail de pro !!!<br /> <br /> J'e crois que certaines vont être légèrement crispées au moment de couper les fils...je sais par avance, que j'en ferai partie !<br /> <br /> Bon courage à toutes<br /> <br /> Très bonne soirée. Biz.
Répondre
G
tres beau coeur bisous
Répondre
J
Merci beaucoup pour ces nouvelles explications très claires<br /> <br /> Bises Joëlle
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité