Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
6 septembre 2015

Hardanger : SAL rouge/blanc - dimensions

 

ERRATUM !!!

mes calculs sont faux, car le calcul de la toile (avec le lien que je t'ai donné à la fin) est pour le point de croix, donc 2x2 fils !!!

faut compter avec les trous !!!

j'ai modifié les dimensions !!! désolée pour ce contre-temps...

si tu as prévu un grand morceau, pas de panique, tu me contactes et on rajoutera des trucs sympas......

Kikou les miss !!

 

Plusieurs m'ont interpellé quant à la dimension de sa toile...

très bonne question !!! 

 

 

ça dépend...   du nombre de trous (ou de fils) qu'il y a pour 1 cm de toile :

Résultat de recherche d'images pour

exemple : 

 

ma toile a 9 fils pour 1 cm, et 8 trous pour 1 cm 

modèle 4 (celui que j'ai fait) : la broderie fait 900x385 TROUS !!

ce qui me fera une toile de : 112x48 cm  

 

je vais reprendre les dimensions des différents modèles :

 

attention !!! pour les modèles suivants, faut compter entre 5 et 10 cm en + pour l'ourlet !!

 

modèle 1 : 850x335 trous,

soit une toile de 95x38 cm pour 10 fils/cm (soit 9 trous)

                          85x34 cm pour 11 fils/cm (soit 10 trous)

                          78x31 cm pour 12 fils/cm (soit 11 trous)

 

modèle 2 : 334x334 trous,

soit une toile de 38x38 cm pour 10 fils/cm (soit 9 trous)

 

                          34x34 cm pour 11 fils/cm (soit 10 trous)

 

                          31x31 cm pour 12 fils/cm (soit 11 trous)

 

modèle 3 : 370x370 trous,

soit une toile de 42x42 cm pour 10 fils/cm (soit 9 trous)

                           37x37 cm pour 11 fils/cm (soit 10 trous)

                           34x34 cm pour 12 fils/cm (soit 11 trous)

 

 

 

maintenant, pour les modèles avec la finition au point de feston, faut compter quand même quelques cm en + de chaque côté, pour faciliter la broderie (perso, je compte quand même 3-4 cm en plus sur les 4 côtés)

 

modèle 4 : 900x385 trous,

soit une toile de 100x43 cm pour 10 fils/cm - 9 trous

                           90x39 cm pour 11 fils/cm - 10 trous

                           82x35 cm pour 12 fils/cm - 11 trous

 

modèle 5 : 384x384 trous,

soit une toile de 43x43 cm pour 10 fils/cm - 9 trous

                          39x39 cm pour 11 fils/cm - 10 trous

                          35x35 cm pour 12 fils/cm - 11 trous

 

modèle 6 : 370x370 trous,

soit une toile de 42x42 cm pour 10 fils/cm - 9 trous

                           37x37 cm pour 11 fils/cm - 10 trous

                           34x34 cm pour 12 fils/cm - 11 trous

 

 

 

 

je te donne une adresse pour le calcul de la toile suivant la grandeur de la broderie, ça peut toujours te servir pour le point de croix !!

http://abcbroderie.free.fr/html/utile/calcul.htm

 

 

Résultat de recherche d'images pour

à priori, on peut faire aussi de l'hardanger avec de la toile aïda... je te laisse aller calculer (pour aïda 4, 5.5 et 7.2), c'est facile...

 

 

Perso, je prévois toujours bien plus grand, on ne sait jamais....

 

voilà, je pense avoir fait le tour...

 

je te souhaite un bon dimanche....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Là, il risque d'y avoir des participantes qui ont déclarer forfait...pour cause de méningites !!!<br /> <br /> Bon courage à toutes, j'ai hâte de voir vos avancées !<br /> <br /> Très bonne semaine. Biz.
Répondre
M
j'avais hésité avant de couper, je trouvais que le napperon serait trop grand pour ma table; un grand merci d'avoir corrigé et de nous communiquer les dimensions; je vais pouvoir y aller.... bisous.Mamiedo
Répondre
C
Merci pour ces précisions je me voyais mal avec ma toile<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Un grand merci pour ces précision, j'avoue que j'étais un peu perplexe !!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée!
Répondre
M
Pour broder la toile 10 fils est que le n°8 convient ou faut il prévoir du n°5,,,<br /> <br /> Merci de nous avoir renseigné pour les dimensions j'ai calculé trop juste donc je dois recommander c'est la raison de ma question.<br /> <br /> Bonne soirée.Monique
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité