Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
14 octobre 2015

Hardanger : tour étoilé

 

on va attaquer le 1er tour, avec des étoiles au milieu.... comme le tour du coeur...

 

 

Modèle 1 et 4

avant, il va falloir reprendre le "centre" sur les 2 côtés :

centre sur côté

 idem pour le côté droit

 

tour étoilé haut losange

 

 

Modèle 2 et 5

tour étoile haut losange

la dimension des "20 trous" est la même pour les 4 pointes du losange

 

 

Modèle 3 et 6

tour étoile

idem pour les 3 autres côtés

 

 

 

POUR TOUS LES MODELES

 

je te conseille :

- d'attaquer le tour étoilé de tous les côtés, et laisser en attente un peu avant les angles.... 

- de faire que le 1er tour des étoiles (voir photos) :

- par contre, si tu fais en couleurs dégradées, faut faire l'ensemble (les 4 blocs avec l'étoile au milieu) pour respecter le dégradé....

DSC_0013

 

- de faire la 2ème partie du tour, en incluant le point étoilé dans le carré qui se retrouve au milieu des pavés,

DSC_0003

(ne tiens pas compte des tulipes que j'ai déjà faites, elles sont rapides à broder, et il y en a, c'est plus facile de se baser sur le tour plutôt que sur le losange ou le coeur pour compter les trous... )

 

DSC_0002

 

 

DSC_0031

 

 

DSC_0032

 

 

Dans 15 jours, ce sera également facile, on fera les tulipes...

 

 

si tu as des questions, poses-les dans les commentaires, ça servira aux copinettes.....

 

 

si tu veux m'envoyer des photos : cathy.savoie@hotmail.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est de plus en plus beau bravo biz
Répondre
G
bravo de joli point bisous
Répondre
J
Merci Cathy pour ces explications très claires.<br /> <br /> Bises Joëlle
Répondre
N
Oui, oui, des photos, svp !!! je n'ai pas pu participer mais j'ai suivi, et j'ai hâte de voir vos œuvres. Je suis certaine qu'on va avoir plein d'ouvrages très différents, mais tous très beaux comme lors du challenge avec les tortues.<br /> <br /> J'aimerais bien poser une question à toutes les courageuses : Avez-vous rencontré des difficultés au moment de couper les fils ? J'espère pouvoir essayer de le faire dans quelques temps mais c'est une étape qui me terrorise.<br /> <br /> Bon courage à toutes et bravo à toi, Cathy, pour "l'ensemble de ton œuvre". <br /> <br /> Très bonne journée. Bizzzz
Répondre
L
Joli travail Bravo!!!! Liliane
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité