Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
16 mars 2016

encadrement : biseaux en cartonnette

 

DSC_0058

 

 

tout d'abord, le croquis :

croquis1

j'ai oublié des dimensions :

total du cadre : 50x55

total de l'image (en bleu) : 31x37

 

à chaque chevron, une cartonnette différente !!

tu peux augmenter ou diminuer la longueur du chevron (les pointes) ou bien ruser (comme moi) et mettre un "filet" de couleur sous un chevron...

 

et ça, c'est ce que je voudrais faire :

croquis2

 

c'est parti !!

 

il te faut :

- un fond (carton épais 4 mm)

- 6 cartonnettes de 50x55 (ou plus, ou moins... )

- papier couleur pour habillage

 

après le traçage, les découpes

DSC_0037

 

gros plan :

DSC_0038

 

essai avec la broderie :

astuce : pour donner du volume, j'ai mis de la ouatine JUSTE sous le visage, les cheveux et les plumes,

DSC_0042

 

ne pas oublier de mettre l'accroche si tu ne te sers pas d'un cadre tout fait (avec vitre et fond)

intérieur :

DSC_0039

 

fixer avec papier kraft

DSC_0040

 

de dos :

DSC_0041

 

choix des couleurs papiers,

habillage

- pour les chevrons, par exemple pour la pointe du bas, tailler l'angle plus grand, et l'autre pointe, juste à la bonne dimension - explications détaillés dans un autre tuto .pdf ici

- pour le passe-partout (dernière cartonnette ici en jaune), laisser libre le haut et gauche, ils viendront se rabattre en prenant l'ENSEMBLE des cartonnettes... on en reparle plus bas

DSC_0050

 

là, tu peux voir que j'ai ajouté des bandes de papier couleur blanc (entre noir et marron) et orange (entre blanc et rouge) pour donner encore plus de "peps"

DSC_0051

 

je reviens à l'assemblage de l'ensemble des cartonnettes :

DSC_0054

 

 

vu l'épaisseur, dans les angles, il va manquer de la matière... du papier pour bien couvrir l'intérieur des angles

DSC_0055

tu vois ???

alors, on prend des petits bouts, qu'on va coller proprement à l'intérieur des angles

DSC_0056

 

DSC_0057

et pour finir, rabattre et coller le papier du passe-partout

 

reste à coller tout le paquet sur le fond avec la broderie, mettre sous presse (par exemple, à l'envers sur une table, et une chaise par dessus ! ou tout autre truc qui pèse lourd)

 

alors, verdict ???

petite comparaison entre mon croquis et l'encadrement fini :

croquis2DSC_0058

 

bon, c'est pas si mal que ça...

le cadre sera peint en noir, ça fera mieux ressortir l'ensemble

 

voili, voilou...

 

emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 001emoticones byebye 001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il es sublime,beau travail,j'adore.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Lise
Répondre
L
c'est MAGNIFIQUE, joli travail<br /> <br /> bizou
Répondre
J
bonjour, quel boulot, je suis admirative. bonne journée et àbientôt
Répondre
I
SUPER BEAU. TON CADRE EST TOUT SIMPLEMENT MERVEILLEUX . <br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> <br /> <br /> ISABELLE
Répondre
G
il est bien beauu bisous bisous
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité