Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
9 mars 2016

tuto visage : cheveux en laine et autres....

 

Les explications pour la chevelure de l'indienne

 

Petit retour en arrière....

Pendant notre exposition (octobre 2015) j'avais trouvé des fils sur un stand

DSC_0061

 

mais que vais-je en faire ???

l'idée est arrivée :

DSC_0058

 

après une recherche sur le net :

DSC_0002

 

 

 

 

 

une fois le visage fait ( le fichier .pdf est par ici pour la grille)

indienne02

 

 

faire des "faux fils" pour marquer le volume des cheveux (suivre les traits rouge, pas les flèches)

DSC_0002 modif

au début, j'avais mis des rubans avec des épingles, mais le faux-fil est plus pratique !...

indienne03

 

commencer par le "dessous" de la chevelure (milieu), 

indienne04

alors, pour "fixer" le fil laine (ou ruban, ou autre), prendre un autre fil (echevette, ça va bien en 2 fils) et faire un point tous les 2 cm environ

 

le haut et le bas seront recouverts ensuite par le bloc haut et bloc bas

indienne07

 

 

à l'envers :

indienne05

 

 

en gros plan :

indienne06

et à l'endroit

indienne08

 

pour les fils les plus fin (ici les fils brillants), j'ai juste fait du gros point de tige

 

 

avec ce visage, tu peux faire n'importe quelle coiffure...

quelques exemples :

DSC_0002 modif 05

un peu plus compliqué !!

DSC_0002 modif 02

 

DSC_0002 modif 03

ou bien, rajouter plein de fleurs en papier, feutrine, tissu...

DSC_0002 modif 04

 

moi, j'ai choisi les plumes !!

avec quelques fils tressés, en incluant des perles métal

et un petit bandeau tressé avec des rubans

indienne09

 

 

à toi de jouer !!!

 

emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 001emoticones byebye 001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
WAHOUHOU.... J n'y crois pas, tu as une imagination décuplée a l’extrême.<br /> <br /> Merci pour ton talent, ton partage et tes idées sublimes.<br /> <br /> Gros, gros gros bisous
Répondre
M
Le résultat est vraiment superbe, tu as de l'imagination et ca se voit - bravo pour le résultat qui mériterait bien une place dans une exposition - bisous
Répondre
C
Wouahhh c est impressionnant , les explications sont claires et net je ne pense pas le refaire , je te dis " Bravo " pour cette réalisation qui est vraiment magnifique <br /> <br /> bonne soirée et encore bravo <br /> <br /> bizesssssss
Répondre
M
Trés joli et original, super bisous
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité