Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
3 juillet 2015

Bilan de la semaine (27)

Kikou les miss !!! j'espère que tout va bien pour toi, que tu restes bien au frais, et que tu bois !!!

gifvacances7.gif   de l'eau, bien sûr !!! 

 

 

alors, j'en suis où de mes petites broderies ???

la semaine dernière :

DSC_0016

 

 

et cette semaine :

sets 2

 

 

ça va super vite à faire, donc.....

sets 2 (1)

 

 

sets 2 (2)

 

 

sets 2 (3)

 

 

et la dernière :

sets 2 (6)

 

avec le premier (pour rappel) :

DSC_0015

 

 

ça en fait 6... pour 6 sets de table, avec d'autres tissus....

sets 2 (4)

 

 

ce qui devrait donner ça, avec un biais rouge bordeaux pour le tour...

sets 2 (5)

 

 

mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, alors :

DSC_0017

 

tu vois ?? j'ai repassé quelques contours avec de la broderie traditionnelle : le bonnet avec du rouge, boules de neige avec du gris/bleu, et les luges avec du marron... j'ai gardé les couleurs des différentes broderies point de croix

 

ici, juste les gants :

DSC_0018

 

en gros plan :

DSC_0019

 

 

le chalet, du marron foncé pour le contour, du rouge avec la couette et les coeurs sur le chalet, et du gris/bleu pour la neige

DSC_0020

 

 

le bonhomme de neige, rouge, gris/bleu (boules de neige) et vert bouteille (écharpe)

DSC_0021

 

 

le sapin, avec du gris/bleu, vert bouteille

DSC_0022

 

 

et là, c'est pas fini, manque du vert....

DSC_0023 ensuite, ce sera le montage.....

 

 

côté cuisine : j'ai essayé un truc, avec de gros, mais de très gros radis !!!!

DSC_0010

 

 

l'année dernière, j'avais testé en cuit, mais on n'avait pas du tout, mais pas du tout aimé !!! trop amer !

alors, là, je teste en râpé...

c'est la sauce qui fait tout...

comme je pensais qu'ils allaient "arracher", j'ai fait une sauce "douce"...

 

au départ, je voulais mettre de la crème fraiche, mais pas dans le frigo... remplacé par un yaourt nature...

DSC_0011

 

2 cuillères à soupe de sauce soja,

quelques gouttes de viandox, 

1 cuillère à soupe de sucre semoule,

et pour finir, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsa

touillage !

DSC_0012

 

on passe aux radis...bziii, bziiii, rapage !!!!

DSC_0013

 

 

DSC_0014

 

 

mélangeage, frigotage !!!

DSC_0015

 

ben, ma foi, on a mieux aimé que cuit, mais le piquant reste quand même....

si ça te tente, avant de mettre dans la sauce, égoute les radis rapés, ça fait un paquet d'eau !!!

 

 

et je fais le SAL de juillet aussi chez Hélène et Mahélia

je te montrerai ça quand il y aura un peu plus de tites croix.....

 

et je t'ai préparé un ti truc pour la semaine prochaine, histoire de préparer la fête nationale....

ensuite, je vais faire relâche 1 semaine sur 2, car mon stock de fichiers machine et de points de croix a pris une sacrée claque, vu que je ne suis pas souvent devant l'ordi....

 

 

Voili, voilou pour cette semaine...

 

 

et dehors ??? je n'y suis pas, juste le temps de prendre les photos.....

DSC_0024

 

quelques nuages, mais bon, sont pas méchants ceux-là....

 

et tu vois mon albizia ??? en gros plan :

DSC_0025

 

il est tout fleuri, il est magnifique !!

 

  alors : 

 

c'est la position de la guerrière !!!! gif rire, gif mdr, gif lol

 

 

Je te souhaite un agréable 

Bon Week end

 

Reste au frais !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils vont être magnifiques tes sets de table et peut-être que de broder l'hiver ça te rafraichit, je peux peut-être essayer car chez moi dans le Tarn et Garonne c'est la canicule.<br /> <br /> Reste bien au frais<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sylvie maminou
Répondre
F
Tes sets de table vont être superbes. Ton tissu hivernal est très rafraîchissant. Bises.
Répondre
L
Super ton idée de rebroder c'est magnifique !!! n'oublies pas de te reposer tout de même ... bon week-end<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> lili
Répondre
G
Bonnes Vacançes CATHY bis Georgette
Répondre
M
un coucou de manou !<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité