Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
29 juillet 2015

Bricolage : porte-clés bois

 

Il y a quelques temps, je te montrais ça :

DSC_0043

 

DSC_00451

 

DSC_00451 (1)

 

alors, je vais essayer de t'expliquer, car je n'ai pas pris de photos de toutes les étapes....

en premier, ce sont des planches "pin" achetés chez "castoche", pour des étagères au départ...

j'ai tracé au crayon les dimensions qu'il me fallait, chéri chéri à découpé, puis fait l'angle arrondi à la défonceuse 

DSC_0034

 

 

DSC_0035

 

 

il y avait du "déchet", petit coup de ponçage à la toile émeri fine,

 

puis une couche de vernis (pas de cire, car ça tâche la tapisserie ensuite...)

gif peindre, peinture

DSC_0036

 

 

Pour positionner la broderie, j'ai mis une couche de ouatine par dessous, le tout bien épinglé

DSC_0037

 

 

et là, avec des clous de tapissier :

Clou tapissier nickelé Ø 8 mm

clouter le tour, en commençant par les 4 angles, en centrant

pour le premier, j'y suis allée au "pifomètre", ça a fait des vagues...

pour le deuxième, je suis allée chercher du fil....

DSC_0040

 

... que j'ai entortillonné autour de mes 4 clous/coins...

par côté, j'ai mis un clou au centre, et encore au centre... en faisant attention de ne pas tendre le fil....

DSC_0041

 

 

enfonçage des clous, et j'ai remis encore un clou entre 2

DSC_0042

 

Pour suspendre ton tableau, et rester dans le style, de la chainette fine...

Chaîne droite soudée maille longue Ø 8 mm au ml TBO5

20 cm de chaine, 1 clou de tapissier à 2 cm des bords...

DSC_0001

 

et ton accroche est faite !!!

DSC_0002

 

 

et pour les crochets,

Crochet à vis acier zingué Ø 3 x 16 mm avec ma "dremel" (petite perceuse, ponceuse...) j'ai fait les trous pour faciliter le vissage....

DSC_0003

 

 

je n'ai pas mis tous les crochets, ils sont "scotchés" au dos, ça prend moins de place pour le rangement/transport.....

DSC_0005

 

 

voilà, j'en ai une belle collection... quelques uns iront à l'expo....

DSC_0004

 

 

 

et pourquoi pas faire avec des crochets "plats" 4 gonds 3 x 30 mm Flat coloris laqué blanc pour faire un accroche-torchons !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres bonne idée cadeau merci ma belle<br /> <br /> Bisouuuuuuuus
Répondre
C
Super idée ! Ils sont superbes.
Répondre
L
Super super mais moi j'ai pas de défonceuse! Ce sera bien moins joli ! Mais ton idée est géniale. Merci beaucoup .<br /> <br /> lili
Répondre
F
Bravo Cathy tu as toujours de belles idées . Bravo pour le choix des motifs qui s' armonisent super bien avec tissu et bois foncé .<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Bravo pour cette collection de tableaux, ils sont magnifique et un travail à 4 mains.... Gros bisous. Mimy
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité