Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
24 octobre 2016

Humour du lundi... l'orthographe !

 

Afficher l'image d'origine 

 

La réforme de l'’orthographe imposée par Najat Vallaud-Bécassine, la ministre de 'l’Éducation nationale, prévoit de simplifier notre langue afin que les plus mauvais en orthographe n'aient plus de complexes…
En obligeant les plus doués à rejoindre le niveau des plus nuls.
*Ainsi, le "ph" de "pharmacie" sera remplacé par un "f" pour donner "farmacie". "Orthographe" s’écrira "Ortografe" et "Analphabète" deviendra "Analfabète".
*Or, chaque mot prenant son sens dans ses racines, le mot "analphabète" est issu des deux premières lettres de l'alphabet Grec, "alpha" et "beta" précédées du préfixe privatif "an" qui lui donne son sens originel, à savoir : "qui ne connaît pas les lettres" donc qui ne peut ni lire, ni écrire.
*Si désormais on écrit "analfabète", c'est différent. Dans ce cas, il faut revoir son étymologie et par conséquent, son sens.
Donc :
"anal" : qui a rapport à l'anus,*
"fa" : la quatrième note de la gamme*
"bète" : personne un peu sotte.*
Donc "analfabète" : Con qui fait de la musique avec son trou de balle.
Ne pas hésiter à faire l'Amalgame avec "les trous du cul" qui pondent "des réformes à la con"

Afficher l'image d'origine 

 

Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager avec vous les dernières découvertes. 

Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.

Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais «hôtellerie en plein air». Ha ha, ça change tout !!!  

Afficher l'image d'origine

J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une «personne à verticalité contrariée». Si, si ! 

Afficher l'image d'origine

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon. 

Afficher l'image d'origine

Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ». 

Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.

Z’êtes prêts ?... Allons-y. 

Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ». 

Afficher l'image d'origine

Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique ». 

Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».  

Mais curieusement le meilleur est pour la gym… Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive). 

Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ». 

Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu !... 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).  

Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence » autrement dit, le con. 

Signé Martine M., mère d’une élève. Ah non, re-pardon… Martine M. « génitrice d’une apprenante ». 

Ben oui, un "outil scriptutaire" c'est un stylo, un "référentiel bondissant" c'est un ballon, et un "bloc mucilagineux à effet soustractif" c'est une gomme. 

Je pense que les "zzzzzzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là…avant d’être tous en hôpital psychiatrique… pour « remédiation de cessation d’intelligence »…...

 

Afficher l'image d'origine 

 

emoticones byebye 012emoticones byebye 012emoticones byebye 012emoticones byebye 020emoticones byebye 020

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ! j'adore cet humour décapant !! C'est en faisant des recherches pour écrire sur le même sujet dans le cadre d'un défi que je relève que j'ai fait connaissance avec votre blog. Très chouette, j'y reviendrai c'est sûr ! Je me suis permise de vous citer dans mon article tellement j'ai aimé http://ambition-et-reussite.com/fautes-fotes-va-lorthographe/ - A bientôt,
Répondre
G
hihihi bisous
Répondre
E
Merci Cathy, j'ai bien ri... tout en ayant aussi envie de pleurer!<br /> <br /> Non mais, pour qui elle se prend, votre ministre de l'"Education"???<br /> <br /> Déjà que les jeunes d'aujourd'hui, avec leurs abréviations type sms, ont de moins en moins le sens de l'"aurtaugrafe", si en plus on ne leur enseigne plus notre belle lange dans les écoles, où va le monde???<br /> <br /> Tu l'auras compris, je suis de la vieille école...je ne supporte pas qu'on maltraite ainsi le français!
Répondre
S
Tu m'as bien fait rire. Ils ne savent plus quoi inventer. Je ete souhaite un e bonne semaine et je te fais de gros bisous. Sylvie maminou
Répondre
C
Merci Cathy , j'ai bien ri,mais résistons en donnant l'exemple et en commençant par corriger nos fautes dans nos courriels!
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité