Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
15 avril 2015

Balade dans le Jura

Samedi 4 avril, on a récupéré notre camping-car !!! chouette !!! super chouette !!!!

 

En arrivant à la maison, vers 11h30, chéri chéri me dit :

"Et si on allait le tester ? on a 3 jours, on part.. ?"

et moi : "Chiche !!"

 

On mange, je charge le miam et les fringues... chéri chéri fait le plein d'eau, s'occupe des gamelles des 4 pattes... hé oui, faut pas les oublier... 

 

15h00, on décolle....

direction : le Jura, histoire de faire un ti coucou à belle-maman...

 

Vendredi, je te montrais une vue sur le lac de Vouglans...tu peux voir les gouttes d'eau sur le pare-brise !!!

virée jura (7)

 

 

mais avant...

 

à la sortie de Belley, direction Culoz, il y a une retenue d'eau :

virée jura (2)

 

 

quelques cygnes

virée jura (4)

 

 

et la Dent du Chat, au fond, dans les nuages !!

virée jura (5)

 

 

Sur les hauteurs du lac de Vouglans... on pensait passer la nuit là, mais vraiment trop d'eau....

des flaques partout, pas cool avec Viso.... et qu'est-ce que ça tombait !!! pas croyable !! (tu vois les nuages ??? brrrrr )

virée jura (6)

 

 

on continue, on a le temps....

on arrive à Clairvaux les lacs

virée jura (9)

 

virée jura (10)

 

 

Du coup, on s'est posé vers le stade !!! il pleut toujours... pffff   pluie005

carte clairvaux

 

Les 4 pattes ont trouvé leur place !!!!   

virée jura (14)

 

 

le lendemain, dimanche 5 avril

on n'avait pas mis le chauffage.... à 8h00, il faisait 1° dehors..... et 7° dedans !!!!

petit coup de chauffage, retour sous la couette pour une 1/2 heure....

 

et le soleil est de retour !!!! soleil019

 

et on continue....

l'Ain, à Pont-de-Poitte... ça débite !!

virée jura (11)

 

d'habitude, on voit bien tous les gros cailloux, mais là !!!

 

on se rappelait d'aller dans les bois pour ramasser des jonquilles, il y a.... pfff... quelques années....

même chéri chéri ne se rappelait pas trop la route... alors, on a tourné un peu...

à Verges, une belle maison forte 

virée jura (13)

 

 

Et chéri chéri a trouvé !!!!

moi, même pas fait attention, tellement ça avait changé !!

carte publy

 

 

on a posé le camping-car, et direction la forêt !!!

 

Ce chemin, c'est une ancienne voie ferrée, qui sert maintenant pour les vélos et les promeneurs comme nous...

virée jura (15)

 

 

et puis, on arrive à l'endroit tant désiré !!!!

virée jura (17)

 

 

un sous-bois de jonquilles !!!!

virée jura (19)

 

 

à perte de vue !!!!

virée jura (20)

 

 

mais c'est pratiquement la fin de la floraison, maintenant, elles doivent bien commencer à faner....

 

une bonne balade !!

 

virée jura (22)

 

 

Petit tour chez belle-maman.... et on repart, pour se trouver un ti coin pour la nuit....

 

à Cuiseaux, on se pose.... encore... vers le stade !!!!

 

carte cuiseaux

 

ce coup-ci, on a mis un peu le chauffage le soir....

 

et le lendemain, lundi 6 avril....

-1,5° dehors !!!

et 6° dedans !!!!

re-petit coup de chauffage,

re-retour sous la couette !!!!

 

 

et on continue, cette fois pour rentrer à la maison...

le midi, on s'arrête à la sortie de Saint-Rambert en Bugey

endroit que je déconseille pour la nuit, car proche d'une voie ferrée  

 

train gif 007

carte st rambert

 

 

on arrive à la maison vers 14h30... histoire de le nettoyer et le préparer pour son prochain départ, dimanche 12 (ben oui, il est déjà parti... et revient -normalement j'espère !! - vendredi 17....)

 

voili, voilou...

 

ça sert à ça, un camping-car... Smiley clind'oeil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super reportage moi aussi je suis camping cariste depuis plus de 25 ans on adore on fait le vide c est génial peut être un jour sur la route lol<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Superbe reportage, tu aurais pu voir mon fils ainé qui habite à Cuisaux!! vers le stade justement!! Et la retenue de vouglan, on connait par cœur, le pont de la pyle que nous passons régulièrement pour aller chez notre autre fils qui habite Moirans!<br /> <br /> J'ai eu l'impression d'être avec vous!<br /> <br /> Merci beaucoup pour le petit voyage,!<br /> <br /> Gros bisous ! ,
Répondre
F
Hou là là que d'eau !!! mais belle balade tout de même .<br /> <br /> J'aime le jura qui n'est pas bien loin de chez moi .<br /> <br /> Merci pour ton petit reportage très mouillé mais bien <br /> <br /> rigolo grâce à ton bel humour .<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Bonjour Cathy!<br /> <br /> Quelle belle promenade, tout des coins que je connais assez bien quoique du côté de Verges et Clairvaux, cela doit avoir bien changer depuis le temps! <br /> <br /> Et Cuiseaux, je connais très bien aussi, mon fils et sa copine habitaient vers le stade justement, maintenant, ils sont mariés et ont une maison à Champagna, un peine plus haut que Cuiseaux!<br /> <br /> Vraiment, le Jura est une belle région bien verdoyante, <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> Amitié!
Répondre
A
Merci pour la ballade, nous on rentre à l'instant du Gers, 30°....
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité