Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
23 décembre 2015

Balade Bretagne : Plouha et ses alentours

 On continue...

 

Après une bonne nuit (encore ?? ben oui, on dort super bien dans le camion... emoticones dormir 017 ) on reprend la route.... 

carte 18

 

 

Petit arrêt à la Pointe de Pordic :

DSC_0428 modif

 

 

DSC_0432

 

 

avec vue sur la ville de Binic... (au fond de la baie)

DSC_0434

 

 

chapelle sécurisée, car elle a perdu sa flèche !! (à la sortie d'Etables sur mer)

DSC_0442

 

il y a un parking à côté, petite halte,

au zoom :

zoom vers chapelle etables (3)

 

 

zoom vers chapelle etables (5)

 

 

zoom vers chapelle etables (6)

 

sur la route :

DSC_0444

 

 

et arrivée vers 18h00 chez Monique la Bretonne !!!!

DSC_0448

 

 

On a rangé le camping-car, et elle nous a trimballé dans sa voiture....

carte 19

 

 

DSC_0450

 

 

DSC_0451

 

 

DSC_0452

 

 

carte 20

 

 

DSC_0455

 

 

C'est sans doute, avec le port de Mazou en Porspoder (29), le dernier représentant en France d'un mode de mouillage très particulier, dont l'histoire remonte au Moyen Age. Un simple mouillage sur pieux de bois.

Une petite trentaine de troncs d'arbres de 8 à 10 mètres de hauteur sont plantés dans le sable marin, avec leurs racines, au creux d'une petite anse protégée par une pointe rocheuse. Des pierres consolident la base de chaque arbre et l'ensemble constitue une petit forêt de mâts qui traverse les siècles. C'est là que s'amarrent les embarcations.

DSC_0454

 

 

et voilà ce que ça donne à marée basse (image du net)

Afficher l'image d'origine

 

DSC_0459

 

 

un vent ma pauvre !!!!

DSC_0461

 

 

DSC_0465

 

 

DSC_0467

 

 

carte 21

 

 

 

DSC_0472

 

Sentier Shelburne

(images du net)

DSC_0470

 

 

on est allé au pied de la maison :

DSC_0474

 

DSC_0473 modif

 

DSC_0476

 

 La suite... bientôt !!!

et n'oublie pas les sapins !! les photos, jusqu'à demain, 19h00 !!!

 cathy.savoie@hotmail.fr

 

emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 020emoticones byebye 001emoticones byebye 001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un très joli parcours<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Merci de partager cette belle région. Joyeux Noël à vous
Répondre
G
belle endrois bisous
Répondre
B
Merci pour cette MAGNIFIQUE promenade. <br /> <br /> Je connais bien la région puisque j'y viens 3 ou 4 fois/ an et j'y suis en ce moment, c'est un vrai régal au quotidien.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de sapin car, suis pas chez moi, juste un petit coin déco donc pas de photo.<br /> <br /> Bonne fête de Noêl avec ta famille<br /> <br /> Bizes
Répondre
M
Merci pour cette belle promenade ! j'adore cette région ! j'ai dû être bretonne dans une autre vie ! hihihi !<br /> <br /> biz et Joyeux Noël
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité