Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
14 juillet 2014

Balade en France....

Il y avait longtemps que je ne t'avais montré des cartes postales... 

hou là là !!!! oui, un bon moment...

alors, aujourd'hui, comme c'est le 14 juillet, pour fêter ça, je t'emmène en balade.... avec des cartes postales des copinettes... en restant chez nous !!!!

 

La Bretagne

Monique (pas en photo, hein !!) 

monique la bretonne

 

 

 

Belle

belle2

 

 

rhooo !!! ces beaux hortensias !!!!

 

 

Dom77, qui pense toujours à moi quand elle est en vadrouille !!!!

DOM erguy

 

 

 

 

On quitte la Bretagne, quoique, c'est pas bien loin.....

 

Dany (Cybèle)

le château (13° siècle), les douves et les tours, hautes de 40 à 50 m

cybele alias dany

 

 

et on continue...

 

Martine M.

Cour du Cheval Blanc (pas d'Henri IV, hein ?!) 16° siècle, ou cour des Adieux 

martine M fontainebleau

 

 

avec Touchatout18

toucheatout18

 

 

Laurie,

laurie43

 

 

aller, comme je sais que tu es gourmande....

haute loire souffle bleu

 

 

 

et notre visite à la Chaise Dieu, l'année dernière !!!

(tu vois que ça fait un moment que j'ai pas fait le tri dans les cartes !!!!) 

 

Abbatiale Saint-Robert (14° siècle)

chaisedieu02

 

 

 

 

avec son festival de musique classique 

cette année, du 20 au 31 août

chaisedieu07

 

 

 

by night !!!!

chaisedieu01

 

 

 

 

la façade, maintenant....

chaisedieu04

 

 

et autrefois !

chaisedieu06

 

 

 

la cour intérieure

chaisedieu05

 

 

 

 

Bon, celle-là, c'est pour le fun, en ayant un "pote agé" (sic !) qui chasse le sanglier !!! (photo datant de 1920)

sanglier 43

 

 

 

Petit tour dans les Pyrénées :

avec toujours DOM77 (si, si, elle a la bougeottine aigüe !!!)

DOM villefranche conflant

 

alors, je recopie bêtement ce qu'il y a au dos de la carte :

"La cité fortifiée, fondée en 1092 au confluent de la Têt, de la Rotja et du Cady, par le compte Guillaume Raymond de Cerdagne, construite de marbre rose des montagnes qui l'entourent, réunit des trésors d'architecture religieuse, civile et militaire, du 11° au 18° siècle."

 

Michele B.

michele66 lac du passet

 

 

qui habite ce joli coin de France

michele66 puymorens

 

Porte-Puymorens (1650 m)..... j'adore !!!

 

 

et pour finir, avec (encore !!!) Dom77.... je t'adore miss !!!

dom77 reallon

 

Hautes-Alpes, du côté d'Embrun

 

 

 

Voili, voilou pour ce petit tour de France...

sympa les filles !!! 

 

mais c'est pas fini !!! 

 

mercredi, deuxième rafale !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello un tour de france assise dans mon tauteille bravo bisous
Répondre
H
Merci pour ce beau tour de France, ses photos et ses recettes ! Cette visite de notre belle France est bien sympa, alors tu peux continuer de nous faire voyager à l'occasion, nous faire saliver avec de nouvelles et bonnes recettes de notre terroire ! et découvrir ou redécouvrir tant de beaux coins !<br /> <br /> Belle et bonne soirée bon courage et plein de gros bisous
Répondre
M
Merci du beau reportage de votre tour de France bonne journée Marie-Claire
Répondre
M
Merci pour ce joli tour de France tout en couleurs.<br /> <br /> Bien sûr je suis chauvine et j'ai une grand préférence pour "mon" château d'Angers et ses 17 tours que j'ai délaissé pour 2 mois !<br /> <br /> J'adore aussi ces petites maisons bretonnes et les hortensias.<br /> <br /> Bon 14 juillet ; bisous bisousssssss - Nicole
Répondre
M
joli tour de France , il manque le velo !!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité