Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
21 juin 2017

Informatique : sauvegarder sa boîte mail

 

Maman s'est fait pirater sa boîte mail "orange" il y a quelques semaines déjà....

et tous ses contacts ont disparus !!!

 

pour éviter de tout remettre, sans oublier personne bien sûr... quel travail !!!

 

Petit tuto de sauvegarde...

je vais te montrer pour "orange" et pour "outlook"...

pour les autres, je pense qu'il doit y avoir quelque part les mêmes boutons, et généralement, c'est la même manipulation à faire...

 

c'est parti !!!

 

pour la boîte mail ORANGE :

 

à l'ouverture tu as ça :

tu vas dans "mes contacts"

orange1

 

une nouvelle fenêtre s'ouvre ; tu vas dans "autres fonctions", menu déroulant : "exporter" tu clic

orange2

nouvelle fenêtre : tu sélectionnes "microsoft outlook" (normal) et clic sur "exporter"

 

orange3

 

et tu enregistres le fichier...

orange4

 

... qui va aller se mettre (normalement !) dans "mes documents", et "téléchargements"... tu le retrouveras grâce à l'extension .CSV

orange5

 

 

et si jamais tu te fais pirater ta boîte, tu referas les mêmes manipulations, SAUF qu'il faudra "importer" le fichier sauvegardé...

orange6

 

... qui se trouve dans "mes documents", "téléchargements"

orange7

 

 

orange8

 

 

 

 

pour la boîte OUTLOOK :

ouverture de ta boîte mail : tu clic tout à gauche, dans l'icone bleu clair avec plein de petits carrés blancs !

outlook1

 

nouvelle fenêtre : tu clic sur "contacts" avec les 2 bonhommes

outlook2

 

nouvelle fenêtre : tu clic sur "gérer"... menu déroulant et "exporter des contacts"

outlook3

 

tu clic sur "tous les contacts" et ensuite "exporter" en haut

outlook4

ton fichier .CSV ira aussi dans "mes documents", et "téléchargements"

 

 

Pour l'importer, même manipulation, MAIS clic sur "importer",

outlook5

 

nouvelle fenêtre : clic sur outlook

outlook6

 

nouvelle fenêtre :

clic sur "parcourir" ton gestionnaire de fichiers va s'ouvrir, faudra aller ton fichier .SCV dans "mes documents", "téléchargements"

et clic sur "charger" en dernier !

outlook7

 

voilà, c'est fait !!!  prends le temps...

 

je te conseille fortement de faire une sauvegarde assez régulièrement,

car les contacts, ça va, ça vient !!!!

 

Pour prévenir des dégâts causés par un piratage !!!

 

bisous les filles !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
M ERCI CATHY enfin une façon clair et precise pour bien comprendre le fonctionnement de nos ordi
Répondre
D
Merci Cathy pour ces précieux conseils.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
merci Cathy !!!<br /> <br /> je viens de suivre scrupuleusement tes conseils: on ne sait jamais.<br /> <br /> bises
Répondre
F
merci Cathy pour cette démo trés utile .<br /> <br /> ... les sauvegardes c'est comme le prix des assurances, c'est toujours sous estimé "avant" ....<br /> <br /> courage pour la cannicule ....<br /> <br /> bises<br /> <br /> elizabeth
Répondre
G
merci bisous
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité