Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
3 août 2014

cuisine : cornichons maison

Petite recette de ma belle-mère, qui la tient de sa mère....

 

DSC_0052

 

 

Dans une grosse casserole (une exprès, que tu te serviras rien que pour ça !!),

1 litre de vinaigre blanc,

1/2 d'eau,

3 cuillères à soupe de gros sel

 

Faire chauffer !!!

 

tu enlèves les "piques" des cornichons ; perso, j'en frotte plusieurs dans mes mains, sous l'eau,

remplir ton bocal avec les cornichons,

 

pour les épices, c'est suivant les goûts de chacun...

perso, dans un pot, je mélange : grains de baies roses, grains poivre noir, persil, thym, grains coriandre, laurier, romarin, sauge

 

ajouter 3 cuillères à café d'épices,

perso, j'ajoute aussi 2-3 pincées de piment de cayenne

 

Remplir le bocal avec le mélange vinaigre-eau-sel

Fermer à chaud...

 

à garder (stocker) dans un endroit frais, et à consommer dans 3 mois....

 

 

tu retrouveras des recettes dans les menus déroulants,

"bidouilles"

"cuisine"

(je ne peux pas rajouter d'autres rubriques... dommage...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. Je ne connaissais pas ta recette.<br /> <br /> Moi je les mettais toute une nuit à dégorger recouverts de gros sel, ensuite je les essuyais un par un avant de les mettre en bocaux avec le vinaigre blanc et divers aromates, petits oignons blancs et petites tomates vertes. Recette que je tiens de ma grand-mère maternelle.<br /> <br /> Merci quand même et bonne dégustation ; bisoussssss - Nicole
Répondre
G
hum j en fais aussi quand j en ai au jardin la c est plutot beterave en ce moment bisous
Répondre
C
Merci Cathy. C'est tellement meilleur, les cornichons maison!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est comme ça que je les fais aussi mais sans le piment de Cayenne.<br /> <br /> A tester pour la prochaine fois.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche !
Répondre
C
merci pour cette recette, je suis tentée d'essayer.Bon dimanche
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité