Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
14 novembre 2018

Cuisine : tarte à la tomate revisitée...

Chose promise...

 

Petit tour au frigo, et avec ce qu'il y a :

DSC_0001

- 1 pâte brisée de préférence (j'avais une sablée, je ne savais pas quoi en faire...)

- 2 belles tomates (ou 3, ou 4...)

- 4 oeufs

- du lait (normalement c'est de la crême fraîche !)

- un peu de farine (comme j'ai mis du lait, c'était pour épaissir un peu)

- du fromage rapé

- de la moutarde (1 bonne cuillère à soupe)

- des olives

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait (la crème), la farine, la moutarde et le rapé

DSC_0002

étaler la pâte et la poser dans un moule (je laisse le papier, ça évite que ça accroche au moule)

DSC_0003

 

ajouter la préparation oeufs-lait-farine-rapé,

couper les tomates en rondelles fines,

tu en mets 2, 3 voire 4 niveaux, suivant ce que tu veux...

ajouter quelques olives

DSC_0004

 

comme ta pâte est trop large, la rabattre vers l'intérieur

DSC_0005

 

 

au four, 200° pendant une 1/2 heure, 40 mn

vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau planté vers le centre, quand tu le ressors, la pointe du couteau doit être "sèche"

 

et voilà !!

DSC_0006

 

idéal pour un soir, avec une salade...

DSC_0007

 

Bon appétit !!   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Cathy, merci poue cette recette simple mais excellente!!<br /> <br /> bisous a vous et caresses au 4 pattes !
Répondre
M
Et voila une bonne idée pour midi !! merci !! je sens deja sa bonne odeur qui sort du four !!!!
Répondre
G
hello ca dois etre super bon bisous
Répondre
F
ca doit être bon !!!!!!!!!!!!!!!!!..............
Répondre
G
coucou cathy. merci pour cette petite recette. A déguster sans modération. <br /> <br /> bises et caresse aux toutous.
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité