Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathy73
18 juin 2014

Cuisine : poulet aux noix de cajou

Poulet aux noix de cajou

 

 

à préparer 1 heure avant (repos)

+ 20 mn cuisson

 

 

Pour 2 personnes, il te faut :

DSC_0001

 

- 2 filets de poulet,

- 1 oeuf,

- un peu de farine,

- sauce soja,

- des noix de cajou NON salé,

- huile de noix (pour le gout, autrement huile normale)

- pour les légumes, j'ai pris une jardinière de légumes, mais tu peux faire du riz à côté

- sel, poivre

 

 

 

tu coupes tes filets de poulet en cube, que tu mets dans un saladier

DSC_0002

 

 

 

tu rajoutes l'oeuf,

DSC_0003

 

 

 

une cuillère à soupe d'huile de noix (ou autre)

DSC_0004

 

 

 

tu touilles....

DSC_0005

 

 

 

sel, poivre....

DSC_0006

 

 

 

un peu de farine.... re touille touille.... et tu laisses reposer pendant 1 heure....

DSC_0007

 

 

 

 

au bout d'une heure, dans le wok (ou faitout), mettre un peu d'huile, faire "grillotter" les noix de cajou

DSC_0008

 

 

 

 

DSC_0009

 

si tu veux faire du riz pour accompagner, fais-le cuire maintenant...

 

 

ajouter le poulet,

DSC_0010

 

 

touille touille

DSC_0011

 

 

 

ajouter de la sauce soja (plus ou moins, suivant le goût que tu veux),

et j'ai ajouté une petite boite de jardinière comme légume...

DSC_0012

 

 

 

et on a tellement aimé, que je n'ai pas pensé à prendre de photo "dans l'assiette".... 

 

voili, voilou....

petite info : nous sommes absents jusqu'à vendredi après-midi... donc pas d'affolement pour le bilan de la semaine... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merçi de la bonne recette Marie-Claire
Répondre
M
ça a l'air succulent!!!!!!!merci pour la recette<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
hum ca doit etre bon bisous
Répondre
J
J'en ai l'eau à la bouche ; mille mercis pour cette recette.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
H
Super ta recette! c'est le genre de cuisine que j'aime bien..; sauf que pour le moment je dois manger les blancs de poulet presque "cuit à l'eau" comme le riz et les pâtes ! mais dès que je peux je l'essaye et mon époux sera surement très heureux de manger des blancs de poulet autrement qu'en cuisine "diététique strict"(heureusement celle ci pour peu de temps )<br /> <br /> Bisous et belle fin de journée et soirée , bon courage
Répondre
cathy73
Publicité
Newsletter
908 abonnés
Compteur et météo
cathy73
Mes achats...
Archives
Publicité